Nos anciens Présidents témoignent :

« Je suis fier d’avoir transformé les anciens Jeunes Européens Sorbonne-Assas en Jeunes Européen Universités de Paris, avec l’idée d’élargir l’association à l’ensemble des étudiants de Paris, mais aussi d’avoir proposé à Olivier Abessolo de me succéder à la tête des JE Universités de Paris !«
Nicolas Leron, Président de 2006 à 2007

« J’ai appris aux Jeunes Européens l’importance de l’action militante et le fonctionnement d’une organisation politique. Nous avions parfois de vives discussions, des désaccords mais toujours des échanges constructifs. J’y ai forgé de vraies convictions que je conserve aujourd’hui. Enfin et surtout j’y ai rencontré des amis avec lesquels je continue de refaire … L’Europe ! »
Olivier Abessolo, Président de 2007 à 2009

« De cette année riche en événements associatifs, en réflexions politiques et en rédactions d’articles pour Le Taurillon, je ne retire pas un souvenir plus mémorable qu’un autre, mais plutôt un sentiment. Le sentiment d’avoir contribué, à notre échelle, à écrire l’histoire de l’Union européenne, à en dessiner les enjeux et les priorités. »
Maël Donoso, Président de 2009 à 2010

« Ce dont je suis le plus fier : avoir mis en place un bureau respectant l’égalité H-F avec une Trésorière, une Secrétaire Général et un Vice-Président. La solidarité dont tout le monde faisait preuve pour mettre en place des événements (forum, programme Europe à l’École…) m’aura le plus marqué lors de mes années aux Jeunes Européens.«
Wilfried Mayengo, Président de 2011 à 2013

« Chaque Europe à l’École réalisée, chaque membre inscrit lors d’une tenue de stand dans une fac, chaque bière et café bus lors de séminaire, chaque Conseil d’administration qui se déroule bien, chaque résolution votée, sont autant de fierté pour une équipe qui essaie de rester soudée dans la difficulté que représente la sensibilisation à la citoyenneté européenne. »
Maïa Leconte Valero, Présidente de 2013 à 2014

« À force d’expliquer leur fonctionnement, j’ai fini par réellement comprendre les institutions européennes ! Par ailleurs, au niveau professionnel, avoir une expérience de gestion d’équipe et de gestion de projets multiples m’a été très utile. Les rencontres régulières entre adhérents de toute la France et d’Europe m’ont apporté une vraie ouverture sur notre continent et le monde. »
Timothée Gindre, Président de 2015 à 2016

« Après un grand renouvellement des adhérents de la section, j’ai eu la chance d’être entouré d’une équipe très motivée à démultiplier les projets de l’association.Afin de marquer ce nouvel horizon, nous avons changé le nom de l’association qui jusque-là s’appelait Jeunes Européens – Universités de Paris pour adopter son nom actuel, Jeunes Européens – Etudiants de Paris ».
Théophile Rospars, Président de 2017 à 2018

« En vue des Élections européennes de 2019, et grâce à la cohésion, nous avons réussi en à peine sept mois de mandat à dupliquer le nombre des activités de la section. Cette expérience aux Jeunes Européens fut une porte d’entrée vers le monde fédéraliste que je continue à explorer avec l’UEF et mes engagements politiques. »
Adeline Afonso, Présidente de 2018 à 2019

« Cette période a été marquée par les élections européennes, une échéance particulièrement importante pour notre univers associatif. La section estudiantine de Paris s’est donc efforcée de travailler main dans la main avec les autres sections parisiennes, ainsi que le niveau national, afin de maximiser notre influence dans la perception des citoyens de ce scrutin d’importance cardinale. »
Théo Boucart, Président de janvier à novembre 2019